STRASSER Todd

Genre Nouvelles et romans du 20-21e
Ville New-York
Pays Etats-Unis
Biographie Etats-Unis 1950 -
Website www.toddstrasser.com
Mots clé

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 5/05/1950
Biographie :

Todd Strasser est né à New York et a grandi à Long Island. Il est allé au collège de New York pendant quelques années mais il n'y est pas resté.

Il est alors allé vivre en Europe pour devenir musicien dans les rues. Pendant ces années-là, il écrit des chansons, des poèmes et des lettres pour ses amis d'Amérique.

Après ces années passées en Europe il décide de devenir écrivain. Il retourne aux États-Unis et étudie la littérature et l'écriture. Après l'université, Todd travaille pour le journal Middletown Times Herald-Record près de New York pendant deux ans puis pour Compton Advertising à New York pendant un an. Il a écrit plusieurs articles et histoires courtes pour The New Yorker, The New York Times, Esquire et divers magazines.

En 1978, il vend son premier roman, Angel Dust Blues. Il utilise ses droits d'auteur pour établir "Dr. Wing Tip Shoo", une fabrique de fortune cookies".

Sous le pseudonyme de Morton Rhue, Todd Strasser publie en 1981, sous le titre « The Wave » (« La Vague ») une adaptation romancée de l’expérience, basée non pas sur les notes rédigées par Ron Jones (que Todd Strasser reconnaît n’avoir jamais rencontré), mais bien sur le téléfilm (il s’agit donc d’une adaptation d’adaptation).

"La Vague", a inspiré un film allemand réalisé par Dennis Gansel en 2008, double lauréat des Prix du Film Allemand avec la médaille de Bronze dans la catégorie Meilleur film et la médaille d’Or décerné à Frederik Lau (Meilleur Second Rôle pour son interprétation de Tim). Le film a également été nommé au Festival du Film de Sundance (Grand Prix du Jury).

En 1990, Todd déménage encore. Il habite maintenant près de New York, dans le Comté de Westchester. Pendant les années qui suivent, il écrit de nombreuses adaptations de livres pour des films dont "Home Alone", "Free Willy", "Ferris Bueller's Day Off" et "Jumanji".

En 1993, il écrit "Help ! I'm trapped in my teacher's body". Le livre est un succès et il écrit 16 autres livres dont le titre commence par "Help! I'm trapped", et d'autres séries parlant de problèmes comme la drogue, l'alcoolisme et la violence à l'école suivent. Il a écrit plus de 140 oeuvres en tout.

Il vit à New York. Son site web personnel est :
www.toddstrasser.com

No more entries to show...
No more entries to show...